samedi 18 juillet 2015


Fredel :

"Phase de correction pour "LUNE NOIRE".
Quelques coquilles, pas tant que ça, et quelques récurrences.
J'utilise la méthode Stephen King, comme je l'ai utilisée dans "SOLEIL NOIR" (mais pas pour "SILEREVES HORS DU MONDE"): dans "Ecriture", le maître suggère d'effacer impitoyablement tout ce qui porte au doute.
Si je ne l'avais pas fait pour le Tome 1, il aurait fait plus de 500 pages au lieu de 354.
Il y a chez moi trois phases de rédaction du roman, cela se répète à chaque chapitre avec une moyenne d'un chapitre par semaine (certaines semaines sont sacrifiées sur l'autel des petits ennuis de la vie courante). Évidemment la phase 0 est un synopsis, je ne pars pas à l'aveuglette, même si mon histoire s'enrichit au fur et à mesure de son achèvement.

1/ Le premier jet sur la tablette tactile, directement de la tête aux doigts, sans se soucier des fautes de syntaxe ou d'orthographe ni des répétitions ou problèmes de temps : du Lundi au Vendredi.
2/ Le fichier sort de la tablette pour être corrigé sur l'ordi portable (c'est la phase que je préfère). Il peut y avoir alors des rajouts... Ou déjà des coupures : du Samedi au Dimanche.
Le dimanche soir le chapitre doit être fini.

A la fin de la rédaction de tous les chapitres, la fameuse phase 3 : la correction, qui doit avoir lieu AVANT l'écriture du dernier chapitre. Cela me permet de me relire avant de rédiger la conclusion du livre."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire