mardi 2 août 2016



Une Chronique "Whoaw" de AMINA TALES L'INTEGRALE, par la bloggeuse Hong Hoa ("simplemademoiselle") :

Bonjour à tous !
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un livre que je viens de finir, après 2 semaines à le dévorer un peu tous les jours, tous les soirs. Je viens vous parler d’un pavé de 1200 pages sur tablette, un roman ou plutôt 3 tomes (oui j’ai eu le droit de lire l’intégrale !!!) en béton si je puis dire, et qui pèse lourd, dans tous les sens du terme. Je remercie vivement l’auteur de m’avoir fait découvrir son oeuvre et de me l’avoir envoyé en ePub. 
Mais ne tardons pas plus, voici ce qu’il me reste en tête.
  • Tout d’abord, j’aimerais juste dire : Woaw. En effet, c’est un livre de science fiction qui a un univers juste… Woaw. Non sérieusement, il n’y a pas d’autres mots. L’univers est très bien construit, assez complexe en revanche, il faut s’accrocher pour tout comprendre, surtout sur la fin.
  • Mais au delà de l’univers, l’histoire est riche et imprévisible. De nombreux rebondissements, alors qu’on ne s’y attend pas. C’est toujours la surprise, on ne sait pas du tout où tout cela va nous mener et j’adore. L’auteur a su sortir des sentiers battus et nous raconter une histoire nouvelle. De plus, alors que tout débute dans une relative simplicité, on se demande dès le départ comment cela peut continuer. Même  la fin, je me demandais comment l’auteur allait pouvoir finir son livre.
  • Les personnages principaux ont une réelle évolution et ne sont pas parfaits. leur personnalité est assez travaillée en général
  • Globalement, tout est cohérent et je n’ai pas remarqué de faits/événements qui me paraîtraient improbable et impossibles.
  • L’écriture est agréable et fluide. Il n’y a pas d’hésitation et on sent que l’auteur est certain de ce qu’il écrit. Il sait où il va, il n’y a pas d’hésitation car son univers est très bien construit et infiniment travaillé ! Ce n’est pas un livre de stylistique et je pense qu’adolescents et adultes peuvent le lire sans problème, sans que l’écriture soit une barrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire